Je ne suis pas médecin et je ne prescris pas de traitement médicamenteux. Je propose des conseils pour vous accompagner au mieux en complément de vos traitements. Ces conseils ne doivent en aucun cas se substituer à vos traitements existants.
Je n'encourage ni ne cautionne l'arrêt d'un traitement médical. Si vous souhaitez arrêter votre traitement, il est impératif de consulter votre médecin traitant qui, si les conditions le permettent, procédera à un arrêt progressif ou à une modification du traitement.
En cas de pathologies chroniques telles que le diabète, les antécédents de maladies cardiovasculaires, les insuffisances cardiaques ou rénales, les maladies de Parkinson, d'Alzheimer, ou encore les sevrages liés à des drogues (tabac, alcool, cannabis, drogues dures, médicaments tels que les somnifères, les antidépresseurs, etc.), l'accompagnement doit se faire en étroite collaboration avec le médecin référent.
Il est vivement recommandé de signaler toute prise de médicaments, d'extraits à base de plantes, de compléments alimentaires, de vitamines en cours, afin qu'ils soient pris en compte lors de l'établissement des conseils, dans le but de réduire les risques potentiels d'interactions négatives.